La lecture du corps pour mettre des mots sur les maux

 

Kinesiologie

Kinésiologie

La kinésiologie est un ensemble de techniques douces qui ont pour objectif de maintenir ou de rétablir votre équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental.

L’outil principal du kinésiologue est le test musculaire. Grâce à lui, j’entre directement en dialogue avec votre corps afin d’accéder à vos mémoires, donc à votre histoire, à vos déséquilibres et à vos ressources.

Le test musculaire

Le test musculaire se fait par légères pressions sur un muscle choisi, ce qui permet de faire le lien entre les émotions, le cerveau et le corps.

En temps normal ou lors d’une émotion positive, les muscles sont plein d’énergie et « verrouillent ». En revanche en situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ».

Ainsi cette réponse de tonus musculaire face au stress permet un échange d’informations avec votre corps.

Comment ?

J’interroge votre corps et cherche avec le plus de précision possible toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre le sens de votre mal être.

Votre corps me livre alors ce qui est inscrit en lui. Ses messages rendent possible la découverte de vos déséquilibres et mettent en évidence vos ressources afin de vous libérer du stress et des charges émotionnelles négatives et ainsi vous apporter l’équilibre dont vous avez besoin.

Cette lecture du corps est le déchiffrage de votre propre vie et de votre passé.

Elle procure une libération tant corporelle que mental pour vous permettre de retrouver votre plein d’énergie et votre potentiel d’auto-guérison.

Ensemble, votre tête et votre corps s’harmoniseront dans une même partition

Pour Qui et Pourquoi ?

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.

Elle aide sur des problématique

  • Physiques : douleurs, maladies …
  • Psycho-émotionnelles : stress, peurs, phobies, anxiété, angoisse, difficultés d’apprentissage, sommeil, d’alimentation …

Elle améliore entre autres :

  • La gestion du stress
  • La communication avec soi et l’autre
  • La confiance et l’estime de soi
  • La prise de décision
  • Les capacités physiques et intellectuelles
  • Les relations familiales, amicales ou amoureuses

 

Elle aide surtout à se découvrir, à se connaître et à se comprendre